Rabat, la ville des lumières, capitale moderne et ville historique est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. Située sur la façade atlantique au nord-ouest du Maroc, Rabat est le résultat d’un métissage entre le passé arabo-musulman et le modernisme occidental. A quelques pas d’Euphoriad, vous pourrez flâner dans la Kasbah des Oudayas, quartier forteresse aux façades blanches et bleues qui veille sur Rabat, avec son magnifique jardin andalou. N’oubliez pas de déguster un thé sur la terrasse du Café Maure avec une vue magnifique sur la baie et la ville de Salé.
Protégée par de puissants remparts, laissez vous porter dans la médina en empruntant la rue des consuls (10 minutes à pied du Riad): les innombrables échoppes et artisans vous proposeront tapis, bijoux, antiquités, tissus, broderies, cuivre, poterie, cuir, pâtisseries…
Autre site emblématique de la ville, la Tour Hassan est l’un des symboles de la grandeur Almohade. A ses côtés se trouve le Mausolée Mohammed V. Pofitez également de votre séjour pour visiter le Chellah, la nécropole mérénide située sur l’emplacement d’une cité antique.
Rabat est aussi une ville culturelle avec ses galeries d’arts (Porte de la Kasbah et Bab Rouah) ou encore ses musées (musée archéologique, musée des Oudayas…). Au mois de mai, la ville de Rabat vibre au rythme de la musique grâce au Festival Mawazine consacré aux musiques du monde.

Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain

Implanté au cœur de Rabat, capitale administrative du Royaume et ville inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2012, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, inauguré en 2014, a pour objectifs de promouvoir la création artistique contemporaine, participer à la vie culturelle du pays en favorisant les échanges entre le public et les artistes et l’ouverture sur le monde de la création internationale et ses tendances.Des expositions temporaires de portées internationales sont accueillis, après le Louvre en 2014 « Le Maroc Médiéval », puis une rétrospective du sculpteur César ou encore Giacometti.
Ce joyau architectural se déploie sur trois niveaux et comprend notamment une librairie et un salon de thé.

La Villa des Arts

Construite en 1929 dans le plus pur style art déco et superbement réhabilitée en 2006, la Villa des Arts affiche tout au long de l’année, concerts, expositions, manifestations culturelles…